04/01/2020
 
 

Point du jour 43

cartographie d'avancement
Cet encart explicatif sera repris newsletters suivantes :
 
A partir de maintenant, vous trouverez suite à cette newsletter deux images. La première est une vision plus détaillée de l’approche de la Guadeloupe. La deuxième met en exergue les points importants de la zone d’arrivée.
 
Sur la première en bleu pointillé vous retrouvez le chemin à parcourir et en jaune pointillé la limite de visibilité à partir de laquelle notre équipage verra la terre et commencera à naviguer à vue. Pour l’approche, nous pouvons vous dire qu’ils devraient passer entre la Désirade qu’ils devraient apercevoir avant la nuit tombante mardi et l’ile de Petite Terre qu’ils apercevront soit de jour soit grâce à son phare. 
 
Ils longeront ensuite la côte Sud de la Grande Terre, passant devant les communes de plus en plus illuminées de Saint François, Sainte Anne (bien connues des touristes) pour enfin apercevoir, lorsqu’ils seront au large de Petit Havre, le contour de l’ilet du Gosier. Tout le long, ils auront eu les yeux sur le phare de l’ilet du Gosier dont le flash rouge sera un repère. Selon les conditions de mer ils contourneront l’ilet soit par l’intérieur soit par l’extérieur en faisant bien attention aux hauts fonds et toucheront terre par leur dérive sur le coté Ouest de l’ilet, à quelques mètres de la plage. Ce moment arrétera le chronomètre et clôturera leur traversée.

Selon l’heure et la présence de la famille, ils attendront ou iront droit vers la plage du gosier pour pouvoir saluer tout le monde. Ensuite, le bateau sera convoyé à la marina du Gosier un peu plus loin, où il restera le temps de trouver un point de mise en cale sèche.

Nous vous tiendrons informé sur facebook des conditions vous permettant de les croiser si vous nous suivez de la Guadeloupe.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Capture 2311 2135
 

Un petit message pour l'équipage

N'hésite pas à poser tes questions et encourager nos aventuriers
Lionel a dit il y a 13 jours
Bravo! patrick t es vraiment le boss de la rame ocean. Je suis tres heureux pour toi et ton equipage évidement .ne rien lacher pour voir l autre rive quoi qu il arrive et faire confiance en sa capacite. Belle leçon de vie ,inspirante j espere qu on se verra pour écouter ton récit. Savoure ton exploit ,vraiment encore bravo
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 

À propos

Association Rame Océan à Nanterre : préparez votre future traversée, réalisez un stage de navigation ou rejoignez notre équipage.
Association loi 1901 • © Rame Océan ou Agence Web Quomodo 2020