30/11/2019
 
 

Do you believe in magic ?

cartographie d'avancement
Chers lecteurs,
 
Nos rameurs ont plus d’une semaine en mer. Pour l’instant il n’y a pas de bobo important à déclarer (si ce n’est un petit mal de dos et des soucis aux talons), les problèmes électriques des premiers jours sont maintenant derrière et l’équipage a profité de deux derniers jours avec vent faible pour bénéficier d’un bateau sec et confortable, et éliminer une fois pour toute le mal de mer. Il était temps, le vent risque de rentrer un peu plus dans les jours qui viennent. Un changement qui pourrait si tout va bien encore plus accélérer le bateau, qui pourtant « file » à 2,8 nœuds de moyenne depuis notre dernière newsletter. Les problèmes de balise Spot ont également été réglés, ce qui nous permet de reprendre un suivi plus serein de leur avancée (merci aux conversions degré-décimal).
 
Cela fait maintenant deux jours que l’équipage est en mesure de ramer à pleine charge, 12 heures par jour et le rythme normal est à nouveau bien intégré. Pour l’équipage c’est un peu la course permanente, y compris pour dormir. Les pauses de jour sont vite remplies par le casse-croute, l’entretien des articulations et autres soins de la peau. Les quarts de nuit peuvent sembler longs et fatigants mais notre équipage profite encore d’un ciel en mode « planétarium » et de planctons luminescents qui donnent une teinte magique à leur environnement et fait oublier toutes les douleurs et difficultés. Dans le secteur de la magie quotidienne, notre équipage a été entouré d’une soixantaine de dauphins, dont certains très proches et a même aperçu son premier globicéphale.  
 
Pour information, Paul a profité jusque hier que les conditions soient encore à peu près sèches pour embarquer Super Simon avec lui. Ce dernier était ainsi harnaché contre le torse de Paul, c’est son petit porte bonheur (Super Simon troque également ainsi l’atmosphère confinée de la cabine pour un grand bol d’iode).
 
Les vagues commencent à se creuser depuis hier soir et ne sont toujours pas portantes donc les prochains jours devraient continuer de tester la stabilité du bateau, qui est assez sensible au roulis. Le renforcement de la météo est peut-être aidé par Renaud, qui a pris l’habitude d’annoncer les changements de quart en utilisant des airs de chanson, charge à ses coéquipiers de trouver pour quel titre. Les vagues ont commencé à balloter sérieusement l’équipage qui se sent un peu plus comme dans une machine à laver lors des phases de repos. LE prix à payer pour le passage sous les tropiques !
 
L’équipage a également une petite pensée pour Shirley, qui devrait partir ce weekend si tout va bien. Nous essaierons de voir si il est possible de suivre son aventure. Nous vous tenons au courant.
 
En attendant, l’ambiance est toujours au beau fixe à bord, et l’équipage vous souhaite de vivre un excellent weekend ! (et de bien penser à la cagnotte pour le Rire Médecin, profitez des économies faites lors de Black Friday !)
 
After a first week at sea, the boat is in good shape and so are the rowers. They have had wonderful night skies, only made more beautiful by luminescent plankton that gives a magical air to it all. Talking of magic, they have been escorted by a pack of sixty dolphins and have also seen their first pilot whale. The waves are becoming stronger and the wind should pick up tomorrow. Conditions should become a bit stronger and allow the boat to show better speed… At the price of more movement onboard ! Morale is great onboard and they wish to all a great weekend.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Capture 2311 2135
 
Un petit message pour l'équipage
N'hésite pas à poser tes questions et encourager nos aventuriers
Emeline a dit il y a moins d'une minute
Coucou tout le monde, coucou Honorine :) c'est Emeline, de l'escalade, ça fait une éternité ... Je suis fan de votre aventure, je lis à fonds vos actualités depuis ma tour grise de la Défense... Honorine je te souhaite un très bel anniversaire, j'espère te revoir à ton retour :) bisous à tous !
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
À propos
Association Rame Océan à Nanterre : préparez votre future traversée, réalisez un stage de navigation ou rejoignez notre équipage.
Association loi 1901 • © Rame Océan ou Agence Web Quomodo 2019