Déjà 99 commentaires sur ce sujet
Date d'ajout
1.
Lionel
2020-01-08 21:27:26
Bravo! patrick t es vraiment le boss de la rame ocean. Je suis tres heureux pour toi et ton equipage évidement .ne rien lacher pour voir l autre rive quoi qu il arrive et faire confiance en sa capacite. Belle leçon de vie ,inspirante j espere qu on se verra pour écouter ton récit. Savoure ton exploit ,vraiment encore bravo
2.
Geoffroy
2020-01-08 15:36:13
Hello Paul
You did it !
Bravo à toi et toute ton équipe.
Quelle belle aventure que tu as vécu là !!!
3.
Thierry
2020-01-07 19:41:54
Extraordinaire et magnifique exploit! Juste vous féliciter tous les 5 et vous dire toute mon admiration. encore quelques coups de rames et vous marcherez sur le sable. merci pour cette belle et unique aventure. Thierry
4.
Edgar
2020-01-07 15:26:35
Nous sommes tellement émus et fiers de vous qui êtes à quelques heures de l'arrivée ! Un exploit hors du commun que nous avons suivi quotidiennement. Edgar en parle régulièrement à sa classe et nous avons hâte de découvrir les récits passionnants de votre incroyable traversée. Merci d'avoir pensé à Edgar et à tous les enfants malades lors de votre défi, il continue d'avancer avec courage et persévérance.
Super Simon doit être bien fatigué, qu'il fasse partie de l'équipage est un geste hautement symbolique qui nous touche et qui restera gravé.
On vous embrasse fort.
Aurélie Simon Edgar Arsène
5.
Veronique
2020-01-07 13:05:12
ça y est vous l'avez fait! Vous vous en souviendrez toute votre vie ...et nous aussi ;-) Vous reviendrez changé, grandi comme tu me l'as déjà dit plusieurs fois Renaud! Je suis fière de toi et de l'homme que tu es devenu. Bravo à vous 5. Hâte de vous revoir. Gros bisous.
6.
Sylvain DOVEvoir le site
2020-01-07 12:20:52
D'un coté de la page web à l'autre. Plus que quelques heures, vous arrivez chez moi ! Ca a été un vrai plaisir que de suivre votre aventure de Caen à Gosier. VOus avez fait une très belle traversée. Bravo.
7.
Agnès Prétrel
2020-01-06 21:58:54
Bravo pour cette traversée, courage pour les derniers miles, et bon retour sur la terre ferme (avec certainement un peu de mal de mer). Nous, franciliens, allons continuer à ramer, certes dans des conditions différentes des vôtres, puisque les grèves perdurent (quoi qu'en dise la presse) ! Revenez nous vite pour nous aider à ramer avec vos souvenirs ! Nico, je mets le champagne au frais, et on t'attend avec cousins et famille pour que tu nous racontes. Des bises à tous. Agnès
8.
Lisa Edwardsvoir le site
2020-01-06 15:12:19
Well done to all of you, the end is in sight ! Congratulations on his great endeavour which will you will treasure for the rest of your lives with many a tale to be told. Thank you for carrying the MAATS name once again across the seas :)
9.
Lucas Captain
2020-01-05 22:19:48
Bon courage pour les derniers miles !!
Un immense bravo d'être parvenu au terme de cet immense défi qui restera gravé. La bise en particulier au gadjo Todo, hâte de t'entendre me raconter l'aventure en détails ! De longues discussions en perspectives comme toujours :)

A très vite, Lucas
10.
Maeva
2020-01-05 22:10:37
Quel plaisir de lire toutes ces nouvelles et de vous avoir lu de bout en bout!
Je suis admirative! Mille bravos. Et un bravo bien spécifique a cette badass Honorine. Reviens nous vite!!!

J'espere que vous n'aurez pas trop le mal de terre en arrivant ^_^
11.
Olivier et Karine Eldin
2020-01-05 22:02:54
Hello Nico et ses compagnons de rame!
Nous avons suivi les newsletters avec attention même si parfois des traductions nous auraient été utiles pour les détails spécifiques et techniques.
Quand notre fils Arthur nous a annoncé qu’il voulait parcourir le monde en jouant au poker, beaucoup de nos amis étaient inquiets et nous trouvaient particulièrement zen.
Nous avons, en effet, accueilli la nouvelle avec philosophie et ouverture. Nous parents, montrons un chemin à nos enfants mais ensuite ils font parfois des choix inattendus...et en fait je crois que si notre fils nous avait annoncé le projet de ramer pour traverser l’océan j’aurais été privée de sommeil des nuits et des nuits; c’est certain!
Au départ nous étions assez inquiets au sujet de votre « aventure » (je peux l’avouer maintenant)...
Et nous avons beaucoup pensé à vous mais aussi énormément à Sophie et Goran.
Aujourd’hui on peut vous dire BRAVO pour cet exploit et vous dire que nous sommes très admiratifs de cette génération qui ose, et développe des compétences et une créativité étonnante!

Alors, nous vous souhaitons une fin de parcours agréable, une arrivée à Gosier joyeuse et sympathique et que les 366 jours de cette nouvelle année soient au top!

Affectueusement
Oliver et Karine
12.
Lulu, Cloclo, Léa, PM, Anne-lulu, Val
2020-01-05 01:22:56
Coucou Honono !
Petit SMS bien transmis, ça nous a fait très plaisir de recevoir ton petit message :)
T'es vraiment dingue de toute façon ! On te suit assidûment avec les newsletters !
Une année 2019 intense, que nous réserves-tu pour 2020 ? La Loire à vélo ça nous suffirait :p
Pleins de bisous
13.
Anaïs H
2020-01-04 21:35:50
Bravo pour votre ténacité !! Bientôt l’arrivée tenez bon :)
14.
Jo Ortlieb
2020-01-04 14:17:34
Nearly there guys! Bravo et bonne année!
15.
Alexandre Loire
2020-01-04 07:27:44
Bravo à vous!! Courage, vous touchez au but. Votre aventure est très impressionnante pour les pauvres terriens que nous sommes! Merci de la partager avec nous. Nous vous souhaitons une bonne année 2020 qui va vous surement vous permettre de surfer sur ce moment prodigieux que vous venez de vivre. On reste connectés et dans l'attente de vous voir fouler la terre ferme très prochainement. Alexandre et Bernard. PS : Nicolas, je pense que la prochaine fois que tu viendras avec à Suresnes, une bouteille de Dom Pérignon s'imposera. Je la mets dans un coin bien frais de la cave!
16.
Alban
2020-01-03 22:41:58
Dernière ligne droite chers rameurs ! Courage ! Bientôt terre en vue !
Bravo à vous et bonne année !
17.
Julie Angélique et Clément
2020-01-03 21:56:15
Bonne année et bon courage à tous pour la fin !!
Pour Nico : on a hâte de te retrouver à Paris, gros bisous
18.
Tia débile
2020-01-03 08:35:52
Polo tu n'arretes pas de me surprendre, Dieguni, Vic et moi pensons tres fort a toi. Go go go go go courage pour la derniere ligne droite tio, je t'embrasse treeeeeees fort.
19.
Eddy
2020-01-03 08:01:55
Bonne année à tous et plus particulièrement à Paul.
20.
Víctor Alvarado
2020-01-02 21:20:38
I want to express my admiration for your adventure.
I am glad I was able to understand the text in French even though I had to use the dictionary a few times. I am glad I studied your language when I was in high school in Chile, which is my country of origin.
21.
Kernec
2020-01-02 20:49:08
Bonne année tout l'équipage !!
Super de pouvoir suivre vos aventures, c'est ouf !
Bravo aussi aux talents d'écrivain de la personne qui écrit (c'est qui ? :))
Bon courage pour la dernière ligne droite !
Bisous !
Maxime
22.
Cora
2020-01-02 09:45:47
Bonne année à tout l'équipage !
Grosse pensée particulière à Todo et Renaud; hâte de vous retrouver =)
Bon courage pour la dernière ligne droite !
Bises
23.
Mahé et la famille Dele
2020-01-01 22:54:24
Renaud, nous te souhaitons tous nos vœux pour 2020 de la part de toute la famille (impressionnée de tes (vos) prouesses et qui demande constamment des nouvelles de votre avancée !!!)
En tout cas, je te souhaite tellement plein de belles choses pour cette nouvelle année qui commence sur l’eau pour toi, chouette quand même!
De notre côté c’était en Italie dans les montagnes qu’on la fêter!
On se retrouve très vite, sans doute en Février pour se raconter tout ça! C’est fouuuu!
On pense à vous pour la fin de l’aventure physique et mentale. Profitez bien de la Guadeloupe comme réadaptation de confort et de vie en société ;)
Mille bisous et une merveilleuse année en perspective!
À très vite petit Renaud rameur !
Bisouuuus ☀️🎉🥂🐠🐬🌊🚣🏽‍♀️🏝🎈
24.
Quétil
2020-01-01 22:53:47
Bonne années les copains, on a bu votre part hier, ne vous inquiétez pas ;) Vous êtes sur la dernière ligne droite, vamos!
Qu'en est-il de votre retour en France ? Quelque chose de prévu ?!
Bisous bisous
25.
Josette
2019-12-31 15:01:37
Un passage d'année hors norme .....bonne année à tous avec un vent revenu
26.
Sophie
2019-12-30 22:25:37
Mon Nicolas, nous sommes à l’autre bout du monde et la tête en bas en cette fin d’année et de décennie, et nous pensons très fort à vous tous pour ramer les derniers 500km...Et vous envoyons tous nos encouragements et amour pour ce réveillon sur l’eau dont vous vous souviendrez longtemps ! Mamounette
27.
lionel et muriel
2019-12-30 15:13:35
Vous nous donnez autant d'émotion que si vous alliez sur la lune !merci pour tout cela (paysages, qu'ils soient d'huile ou agités, avec baleines ou thons,étoiles et soleil...) . vous êtes loin et pourtant si proche de nous qui vous suivons via la newsletter. Patrick! et à tes 4 compagnons tous mes vœux de réussite pour la fin de votre fabuleux voyage. A bientôt*
28.
Robin
2019-12-29 03:56:19
Yo Paulo... on pense à toi. On espère que les fêtes étaient bien houleuse ! Prend soin de toi et des autres. En tout cas vous êtes vraiment des dingues! Bon courage à vous et soyez fort.
29.
Makaah
2019-12-29 03:50:25
Une belle pause bien méritée !!
Courage sur la fin, vous y êtes presque
30.
Ben
2019-12-28 23:22:25
Joyeux Noël a toute l'équipe et bon courage pour la suite.
Bisous ma biche je pense fort à toi ! Tellement fier de toi !
31.
Lolita
2019-12-28 08:21:40
Joyeuses fêtes à vous l'équipe ! Très impressionnant l'aventure. Bon courage.
Bisous.
32.
Ta cochonne
2019-12-27 22:50:05
Joyeuses fêtes ma cochonne de la part de ta cochonne et de vincounet !!!!!!! On pense très fort à toi et tu es le meilleur ! Love you ! <3
Bon courage à tout l’équipage aussi !!!
33.
Thierry
2019-12-27 14:10:30
Joyeux Noël à tous les aventuriers de l’océan. Une énorme pensée pour vous 5. Votre aventure est magnifique à suivre. Courage et bientôt « Terre à l’horizon ! » Thierry (tonton Manon)
34.
Bwei
2019-12-27 09:05:50
Joyeux Noël à tous l'équipage !
Bonne chance pour traverser cette accalmie, on espère que vous avez profité de la chaleur pour nous préparer un petit calendrier 2020 avec bonnets de père noël vissé sur la tête ;)
Renaud et Todo, on pensera fort à vous au nouvel an ! Hâte de vous retrouver, des bisous !!
35.
Delemasure
2019-12-25 22:18:34
Hello tout le monde!! Joyeux Noël à vous tous les courageux!! On vous suit depuis le début et on vous admire! Spécial bisou à Renaud, très joyeux Noël, on veut aussi voir ta frimousse en photo!
Hâte d’avoir le récit de vive voix!
Très gros bisous de la famille Dele! 😘😘😘😘
36.
MARTINE Pretrel
2019-12-25 15:13:24
Joyeux noël à tous et en particulier à Nicolas de la part d une fidèsienne, très fière de son petit neveu.
Bon courage pour la suite.
37.
Clotilde
2019-12-24 10:59:55
Très bon Noël à vous tous et tout particulièrement à Nicolas de la part de la famille Jolivet, voici un réveillon tout à fait exceptionnel ! On vous souhaite le meilleur pour une superbe arrivée de cette belle aventure !
38.
josette
2019-12-23 13:56:53
Vous allez passer un Noël si différents de vos précédents que vous ne l'oublierez jamais même si la vitesse ralentit il y aura des dauphins, des étoiles et pleins d'autres choses . Lors joyeux Noël à tous
39.
Thierry Léger voir le site
2019-12-23 08:23:29
“La force c’est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n’en manger qu’un carré.” De Judith Viorst 
Je vous admire, ainsi au milieu de l'océan avec les dauphins et les étoiles ce que vous êtes devenus ...
Joyeux Noël !
40.
LE BRUN
2019-12-21 13:22:31
Bravo pour votre exploit ! Pour les fêtes vous avez évité les embouteillage et les grèves ...bref soyez heureux!
signé:
un admirateur complice ,ami de PIERRE ,un papa toujours inquiet pour son fils .
41.
Luc Jacquin
2019-12-20 22:08:04
Ce défis à la fois sportif et humain est une belle aventure, défendant une noble cause.
Grâce à vous, nous voyageons à vos côtés et rêvons chaque jour.
Désormais, Nico doit certainement maîtriser l'orientation de nuit grâce à la carte étoilée, connaître tous les chants de la brigade para et revenir encore plus en forme (alors qu'il l'avait déjà !!)
Gardez le moral, Noël est dans quelques jours, la terre ferme se rapproche.
《être et durer》
42.
Agnès (cousine de Nico)
2019-12-20 20:55:40
Ca faisait plusieurs jours que je n'avais pas lu vos newsletters, faut que dire que je suis parisienne, et que ma préoccupation essentielle depuis le 5 décembre, c'est de me déplacer ! Foutue grève ! (mais solidaire). Donc je rame, nous ramons à Paris, mais sans les poissons volants et sans se faire arroser par les vagues (juste par l'eau douce de la pluie). Cela dit, je pense que c'est différent du ramage de nos rameurs ! Courage les amis, vous vous approchez du but. Vous avez tout mon soutien dans l'effort. Des bises à tous (enfin surtout à Nico, c'est MON cousin). PS : une question : est-ce que l'organisation a prévu un petit cadeau surprise pour Noël ?!
43.
Minion
2019-12-20 07:01:48
Bonjour les rameurs et spécialement Renaud et Todo!
Merci pour cette newsletter qui nous permet de suivre votre aventure incroyable et pleine de rebondissements. Ayant lu la perte de votre dernier pilote automatique je vous souhaite bon courage pour la fin et j'espère que votre moral reste au top.
Gros bisous et comme il est de coutume de le dire en ce moment, à l'année prochaine!
44.
Lionel
2019-12-19 20:48:02
Patrick,un petit coucou pour t encourager dans la deuxieme moitié de votre parcours parsemė de rebondissements que nous vivons a terre grace a votre super newsletter .courage! les palmiers se rapprochent....
45.
Catherine et Patricia (Encou)
2019-12-18 21:05:49
Bonjour à tous,
Très heureuses de lire vos nouvelles, de savoir que vous avez réparé le pilote automatique, que vous avez vu des dauphins et senti (très fort) des poissons volants, et surtout, surtout, que vous allez bien. On est fières de vous. la Guadeloupe approche à grands coups d'aviron et on pense très fort à vous tous, avec un petit bonjour tout spécial pour Paul dont la bonne humeur et le sourire nous manquent à l'Encou, et à Patrick, qui a si bien mesuré les rations alimentaires :-) Vous risquez même de grossir, si on comprend bien :-) du jamais vu sur une traversée sauf (dixit Catherine) pour le Basque. Bref, profitez bien de la vue, de l'extraordinaire effort que vous faites, et des étoiles que vous ne reverrez pas souvent aussi belles :-)
Bon courage, on vous embrasse
Patricia et Catherine
46.
Aline
2019-12-17 07:39:52
Hello à tout l'équipage (et en particulier à Renaud avec qui je passais mes journées dans un bureau ;) ) Bravo à tous pour cette incroyable aventure. J'attends avec impatience chaque nouvelle newsletter qui m'aide à imaginer un peu ce que vous pouvez vivre au quotidien. C'est très inspirant et j'espère vraiment que Renaud sera d'accord pour me raconter en détail son expérience et son ressenti. Bon courage à tous, vous y êtes presque !! J'espère que les choses vont s'améliorer avec ce pilote capricieux... :P
PS : les vers sont en pleine forme !
47.
Aleksandar
2019-12-16 21:51:03
I wish you to succeed in your endevour.
48.
Stemmer
2019-12-15 18:55:20
Surprenant vraiment !!
Je impressionné, courage à vous vous tenez le bon bout.
Je suis avec vous.
Pierre.
49.
Alexandre Loire
2019-12-15 07:45:01
Bravo l’équipe!! On est fier de vous! Merci de partager ce qui est une magnifique aventure! Continuez à garder votre optimisme! Les Ti punch se rapprochent chaque jour davantage!!
50.
Fabre Xavier voir le site
2019-12-14 23:28:40
Bonjour à tout l equipage.
Juste un petit mot pour vous dire qu en 2017 j ai effectué la traversee en solo sans pilote auto et que je suis bien arrivé destination .donc ne vous faite pas de bile pour ça. Ce n est pas un problème crucial. Je vous dis ça car quand on a lz tête dans le guidon on a parfois du mal à prendre du recul et à accorder la vrai valeur à nis problèmes.
Prenez du plaisir car en définitive c est trop court unectransat à la rame...
51.
Josette
2019-12-13 17:27:08
Vous suis depuis le début, bravo à tous, vous allez bientôt être à la moitié. Mettez des souvenirs plein vos têtes.
52.
Julien
2019-12-12 20:20:24
Bon courage a vous et grosse bise a Paul de la part de Julien ! Bientôt a la moitié ! Force à vous!
Salutations de Val d'Isère sous une belle neige !
53.
2019-12-11 16:59:18
Happy birthday Honorine hope you enjoyed the chocolate
Keeping track and hoping the waves are pushing you in the right direction !
54.
Solenne VDB
2019-12-11 08:14:41
Joyeux anniversaire Honorine !
Et merci à tout l'équipage pour le partage de vos aventures ! Chaque jour, vous nous faites rêver !
Bises !
55.
Anne-Laure Dupré de Boulois
2019-12-11 00:00:38
Happy birthday Honorine, de gros bisous pour ton anniversaire. Bravo à tous les rameurs pour votre belle avancée. C'est super d'avoir de vos nouvelles aussi régulièrement.
AL, Renaud et Romain
56.
Guillaume van Eeck
2019-12-10 15:28:26
Joyeux Anniversaire Honorine ! On continue à suivre votre aventure et à croiser les doigts. Faites bien attention à vous, et profitez bien du coca et saucisson !
Guillaume, Sian, Sophie et Henry (arrivé le 24 nov!)
57.
Emeline
2019-12-09 20:56:30
Coucou tout le monde, coucou Honorine :) c'est Emeline, de l'escalade, ça fait une éternité ... Je suis fan de votre aventure, je lis à fonds vos actualités depuis ma tour grise de la Défense... Honorine je te souhaite un très bel anniversaire, j'espère te revoir à ton retour :) bisous à tous !
58.
Vero de Veolia
2019-12-09 13:34:55
Une pensée pour Paul. Courage et prends bien des notes sur la pollution de l'Océan, tu seras interrogé à ton retour sur les microplastiques :-)) J'ai comme l'impression que vous êtes presqu'à la moitié! Courage! J'ai fait 20 km d'aviron en méditerranée ce weekend pour le Telethon, j'ai trouvé ça fatiguant... donc BRAVO!! Impressionnant!!
A bientôt.
VJ
59.
Chantal
2019-12-09 05:11:07
Bises à tous les 5 et mention spéciale pour Honorine : bon anniversaire ! Le fêter au milieu de l'Atlantique : c est la grande classe 🙂 Bon on pense à vous
60.
Les auvergnats
2019-12-06 22:42:06
Les auvergnats
On vous suit les amis🚣‍♂️🚣‍♂️🚣‍♂️🚣‍♂️🚣‍♂️ne lachez rien .gardez le cap .vous etes des super mécanos ....les rameurs .saluts Patrick
61.
Les Jolivet
2019-12-06 07:54:06
On suit attentivement et on admire ! Bravo à tous et pensées très affectueuses à Nicolas le super neveu et le super cousin ! On est avec vous !!!
62.
Eddy
2019-12-05 14:24:25
Quel courage, bravo à vous tous !
63.
Sophie Todorovic
2019-12-01 17:12:25
Pas un jour de passé sans envoyer des pensées positives à nos rameurs, savoir qu'ils vont bien, qu'ils sont en pleine forme, voilà de quoi commencer une belle nouvelle semaine !
64.
Julie prinet
2019-11-30 21:10:53
Impressionant! Bon courage! On vous suit depuis les contrées émergées, et on vous envoye plein de motivation. Merci pour ces supers articles très bien rédigés. On s'y croirait! Julie
65.
Roger
2019-11-29 16:32:36
Bonjour vous tous (en particulier Patrick)
Bravo pour les réparations.Il fallait me demander vu qu'il restait une place... je blague tu sais bien que je suis voileux. La prochaine fois penser à mettre un harnais pour profiter des dauphins.
Bonne continuation à tous
A bientôt
Roger
66.
Quétil
2019-11-28 22:59:16
Petite enigme supplémentaire:
"Fais la somme de 1000 et de 40. Ajoute 1000. Ajoute 30. Ensuite ajoute encore 1000. Ajoute 20. De nouveau 1000. Et encore 10. Quel est le résultat ?"
Brace yourself, winter is coming! Je bois à votre santé. Bisous <3
67.
Lionel
2019-11-27 21:12:56
Vous nous faites vivre un vrai feuilleton avec des rebondissements, la communaute des suiveurs s 'agrandit ...on est tous derriere vous ! Hakuna matata ....Courage à tous . Salut particulier à Patrick.
68.
Manelou
2019-11-26 22:21:24
Rien n'est facile,mais tout est possible...
Petite dédicace pour Paul: n'oublie pas d'être incroyable.... chaque jour...
Grosses bises à tous
Manelou
69.
Festor Franck
2019-11-26 22:19:07
Les pannes, la casse, les perits bobos et tous les problèmes météo font partie de l aventure. Avec Patrick, on le sait très bien c est ce qui rend l aventure encore plus extraordinaire. «C est dans la difficulté que lon trouve la force d avancer» une phrase que j ai ecrit lors de ma première traversée de l Atlantique à la rame...
70.
Arlotto
2019-11-26 22:04:47
Ce sont les petites galères, les problèmes en tout genre et comment vous les surmontez qui font qu'une aventure est épique ! Bon courage à tous encore une fois ! Pouvoir dire "j'ai traversé l'Atlantique par mes propres moyen", c'est clairement pas donné à tout le monde, et il y a une raison à ça 🤷‍♂️
71.
Yves Régent
2019-11-26 21:05:57
Moments durs parfois, moments fabuleux souvent, moments fantastiques tout le temps! Pensees positives a toute l’équipe !
72.
Thierry
2019-11-26 20:07:59
Bravo à tous 5, magnifique aventure humaine. Je vous souhaite un moral et de joyeux coups de rames à toute l’équipe . Un tonton d Asnieres (une pensée particulière pour Paul). Thierry
73.
Agnès Prétrel
2019-11-26 07:47:27
Je suis votre traversée, pour encourager mon cousin Nico ! Bonne rame et profitez de cette belle aventure ! Des bises parisiennes. 😎
74.
Daniel French
2019-11-25 23:55:19
Merci à vous rameuses et rameurs de me faire vivre cette aventure par procuration ! Et merci à notre scribe attitré que j’ai aimé retrouver à l’heure des pensées dépensées...

Je vous lis je vous suis et j’aime ça !
75.
Thierry Rontain
2019-11-25 21:26:43
Todo la machine de guerre qui chante des chants militaires monde CDU en-tête 😉
76.
yann
2019-11-25 14:15:08
Bonjour à toute et à tous et évidemment la 1ère question de survie se pose: comment improviser une chaussure pour remplacer celle prise par la mer ?
Improviser une semelle assez rigide (ex. couverture de cahier en plastique etc..) et une ligature simple prenant le pied sans serrer et sans frotter. Algues peuvent servir de séparation pied-semelle etc... La seule limite à l'imagination c'est Vous ! Photos de la chaussure improvisée bienvenue.
Amitiés et bon vent. Yann
77.
Eddy
2019-11-25 14:12:57
Bon courage à toute l'équipe, Menton et Monaco sont avec vous. Il y en a un qui comprendra.
78.
Raphaël Deshayes
2019-11-25 08:58:06
Merci pour les supers news ! Bon courage à tous dans les premiers jours avec les ampoules, pour vous amariner et vous entraîner au nouveau rythme ! L'aventure doit être un extraordinaire retour aux sources ! J'ai un ami en voilier qui fait la même route que vous un peu en avance pour le moment, vous le croiserez peut être ;-) bon vent et bonne rame !
79.
Karine Eldin
2019-11-25 08:01:42
Nous suivons avec attention votre aventure et pensons à vous très fort. Cette génération est étonnante et admirable. Plein de bonnes énergies aux rameurs. Nous soutenons aussi les parents des rameurs car ce n’est pas commun.Demain soir dîner Todo pour nous 😉
Merci à celui qui prend la plume pour nous raconter; c’est vraiment sympa. Belle journée à tous. Olivier et Karine
80.
Anette
2019-11-24 20:53:24
Eh, Renaud, tu fais comme tes potes Adrien et Hadrien qui aimaient déjà perdre des chaussures dans l étang de berre 😂
Bonne rame à tous, pensées d Aix en Provence
81.
2019-11-24 15:58:44
Bonjour à toute et à tous, heureux de que vous soyez enfin partis après les complications admin. espagnoles...j'espère que notre papier a pu vous y aider un peu. Bravo et continuez . La Queen au-dessus de Honorine: very british ! Amitiés. Yann
82.
Le gentil
2019-11-24 11:36:41
Bonne route et profitez de cette magnifique et talentueuse expérience.
83.
Épée Nsongo Hildegarde
2019-11-24 10:54:03
Bravo à vous.et bonne traversée De tout coeur avec vous. Merci pour les news et surtout bon courage.
84.
Julie Prinetvoir le site
2019-11-24 00:11:09
Merci pour cet article et ces nouvelles! Bon courage
85.
Chantal obaton
2019-11-23 23:55:59
Bon courage à toute la team !!!
Ramez les amis 🙂 on avec vous
86.
Sandrine
2019-11-23 23:54:20
Bonne route avec plancton, dauphin, etc :)
Les gants neoprene m évitent bien des bobos quand je rame :)
87.
20 km de Paris
2019-11-23 22:17:31
Nous vous souhaitons une belle traversée ! Et c’est top de pouvoir avoir des news ! Bon courage à tous. Did
88.
Guillaume Jarret
2019-11-23 20:58:20
Bon courage à toute l'équipe pour cet incroyable voyage et défi!
89.
Grégoire
2019-11-23 09:47:10
Bravo pour l’aventure, son côté sportif bien sûr mais surtout et avant tout son côté humain pour vous et pour les autres à travers le « Rire Médecin » !
On vous suit de près :-)
90.
Lionel levistre
2019-11-22 20:22:56
On imagine votre impatience d'en dėcoudre avec votre projet sportif.Bonne traversée . L Auvergne va vous suivre ....bon courage a bientot.
91.
Olivia
2019-11-22 13:01:00
Pour Paul quand tu auras des coups de mou : "kimbé raid', pa moli, cé moli ki raid' "
92.
Sylvie
2019-11-22 11:30:02
De tout avec vous pour cette folle aventure !
Vous êtes épatants
Un encouragement particulier à Nicolas que j’ai véhiculé lors d’un bla-bla car . Une super rencontre qui me permet de suivre votre aventure
Bravo à tous
93.
de Boulois Cyrano
2019-11-22 08:10:08
Allez les rameurs, on est dans les startings blocks avec vous. Hâte de voir vos "biscotos" de l'autre côté de l'Atlantique!!
94.
Lionel Levistre
2019-11-17 19:39:57
Salut Patrick!
Il y dix ans du milieu de l'atlantique, tu m'envoyais toute l’énergie dont j'avais besoin pour ma traversée et comme toi j'avais rejoint la rive (on se comprend...) aujourd'hui c'est a mon tour de te soutenir dans ton aventure. Respect a toi et à tous les rameurs qui t'accompagnent. Bonjour aux baleines. bon courage
95.
Favre Pierre
2019-11-17 11:09:07
Bravo et merci à Sylvain pour ses Newsletters si intéressantes qui nous font partager les aventures d'une équipe de rameurs bien sympathiques que nous avons eu grand plaisir à rencontrer pendant la préparation en Normandie.
96.
Roger Durand
2019-11-13 13:13:32
Coucou Patrick et l'équipage
Je vous souhaite à tous une superbe traversée. Je sais que pendant que certains (e) vont ramer je serai bien au chaud sous ma couette mais une pensée sera réservée à vous.
A bientôt Roger
97.
Manzivoir le site
2019-11-11 23:13:35
Go bravo allez bon vent
Un pti bisoux au sirènes de ma part 😊
98.
Cocolav
2019-11-09 15:27:37
Admirative....
Merci pour cette newsletter qui nous permettra de suivre cette belle aventure
99.
Christophe Dupuy
2019-11-04 22:56:59
Courage et tous mes voeux de succès. Avec Patrick, vous êtes entres de bonnes mains.